Publicité

Bruxelles: un stade international à Anderlecht ?

Une étude conclut à la faisabilité de la construction d'un stade international de football à même d'héberger le Sporting d'Anderlecht et de servir pour l'organisation de la Coupe du monde sur le site de la "Petite île", à Anderlecht, a affirmé vendredi le bourgmestre de la commune, Gaëtan Van Goidsenhoven.

Celui-ci a adressé un courrier au Premier ministre Yves Leterme, et au ministre-président Charles Picqué pour les en informer.

La piste d'une implantation sur le site de la Petite Ile avait été évoquée par l'ex-bourgmestre d'Anderlecht, Jacques Simonet, décédé inopinément en juin 2007. Celui-ci souhaitait rechercher une solution d'hébergement du RSC Anderlecht, à l'étroit dans ses installations actuelles, dans un nouveau stade à construire sur le territoire de la commune.

Limité par les voies de la SNCB, le canal de Bruxelles et le ring, le site est physiquement séparé du tissu urbain, ce qui suppose moins de nuisances pour les riverains. Il est en outre possible, selon les auteurs, d'y ériger un tel stade dans des délais raisonnables, a-t-il souligné.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés