CAN-2010 - L'Egypte et Ahmed Assan réussissent leur entrée contre le Nigeria

Le double tenant du titre égyptien n'a pas raté ses premiers pas dans la Coupe d'Afrique des nations. Les Pharaons ont battu le Nigeria (3-1) avec un but de l'ancien Anderlechtois Ahmed Hassan, donnant l'avance à son pays après que le Nigéria ait ouvert le score, mardi à Benguela en match du groupe C de la CAN-2010.

Après l'ouverture du score de Chinedu +Edu+ Obasi (12), Emad Motaeb (34) a égalisé avant que le capitaine Ahmed Hassan ne donne l'avantage à son équipe sur un coup franc (54) dévié d'une fesse par Taye Taiwo. Nagy, en fin de match (87) a encore embellit la victoire méritée des Egyptiens.

Le traumatisme est soigné. L'Egypte, meilleure équipe d'Afrique depuis quatre ans, a surmonté son absence au Mondial sud-africain et le rêve brisé d'une génération de trentenaires qui ne jouera sans doute jamais de Coupe du monde.

Les +Pharaons+, dévastés par leur absence au Mondial, que l'Egypte n'a plus disputé depuis 1990, après la défaite en match d'appui contre l'Algérie (0-1 à Khartoum), ont montré qu'ils pouvaient viser un triplé inédit, même sans leur vedette Mohamed Aboutrika, blessé à un pied et absent de la CAN.

. (TED)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés