CAN-2013 - Les Congolais ont repris l'entraînement

Les internationaux congolais de la République Démocratique ont repris l'entraînement après deux jours de grève. Aucun joueur ne s'est entraîné jeudi et vendredi en raison de désaccords au sujet des primes et des bonus.

Il a fallu que le sélectionneur français de la RDC Claude Leroy, 65 ans, négocie en personne avec les dirigeants de la fédération (Fecofa), et menace de démissionner, pour qu'un accord soit enfin conclu, et que les joueurs remontent sur le terrain.

Il était temps! Le premier match du Congo contre le Ghana dans le Groupe B doit en effet se disputer dimanche (16h00) à Port Elisabeth.

"Le président de la fédération Constant Omari Selemani m'a donné des garanties et on lui fait confiance", a expliqué Claude Leroy. "On reprend donc l'entraînement, et cette affaire ne doit pas servir d'excuse en cas d'échec. On a eu une bonne préparation à Oman et si on perd contre le Ghana, c'est que le Ghana (une ancienne équipe de Lereoy, ndlr) aura été plus fort. Il n'a jamais été question de ma démission. J'ai juste poussé un coup de gueule. A présent le moral est au beau fixe. On connaît la difficulté de la tâche mais on est prêt à l'affronter. Je connais le potentiel offensif des Black Stars, leur vitesse, leur créativité. On ne les appelle pas les Brésiliens d'Afrique pour rien. Ils sont les meilleurs du continent depuis une dizaine d'années avec la Côte d'Ivoire. Mais j'assumerai la responsabilité d'un échec éventuel." (Junior D. Kannah)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés