Circuit Het Nieuwsblad - Stijn Vandenbergh (Omega Pharma-Quick Step): "Je savais que Paolini était plus rapide"

A quelque 300 mères de la ligne d'arrivée, Luca Paolini (Katusha) a pris la tête et remporté le 68e Circuit Het Nieuwsblad (1.HC). Echappé avec lui, Stijn Vandenbergh (Omega Pharma-Quick Step) n'a rien pu faire pour priver l'Italien du succès.

"Je savais que Luca Paolini était plus rapide, donc je peux être satisfait avec cette 2e place", a reconnu Vandenbergh. "J'ai donné l'impulsion pour notre démarrage dans le secteur pavé de la Lippenhovestraat. D'abord, Paolini n'a pas voulu prendre le relais, mais après un certain temps, il a parfaitement collaboré. Dans la finale, nous avons été un duo parfait. Il avait peut-être la crainte au début que Sylvain Chavanel revienne. Quand il a eu la certitude que ce ne serait pas le cas, il a aussi fait des efforts. J'ai essayé dans le dernier secteur pavé d'accélérer, mais je n'en avais plus les moyens. Paolini était dans ma roue. Alors, j'en

savais assez. La 2e place était la plus haute que je pouvais obtenir. Wilfried Peeters m'a dit de croire en mon sprint mais ce ne fut pas possible. Bien sûr, je ne suis pas un vrai sprinter. En général, je prépare pour les autres."

(214)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés