Classement ATP: Federer redevient N.1 mondial

Roger Federer est de retour au sommet. Le 6e triomphe du Suisse, dimanche à Wimbledon, coïncide avec son retour à la première place du classement mondial de l'ATP.

Le Bâlois retrouve, au lendemain de son 60e titre ATP et de son 15e succès en tournoi du Grand Chelem, un trône abandonné le 18 août dernier à l'Espagnol Rafael Nadal à qui il a aussi succédé au palmarès des Internationaux de Grande-Bretagne. Au terme de 45 semaines passées au 2e rang, Roger Federer entame donc sa 238e semaine au sommet du tennis mondial. Reprenant son règne entamé le 2 février 2004.

Le reste de la hiérarchie n'a pas connu de grands mouvements. Nadal, qui a perdu 2000 points, se retrouve en 2e position devant le Britannique Andy Murray.

La quinzaine londonienne a été profitable aux Belges, malgré un bilan assez mitigé en simple. Christophe Rochus, battu au 1er tour, gagne trois places en 57e position. Le numéro 1 belge est sous la menace de Steve Darcis qui a mis à profit son accession au 2e tour pour gravir 14 échelons et se retrouver 63e. Kristof Vliegen est lui aussi bien remonté à la 67e place (+15). Olivier Rochus paie, par contre, sa non qualification, il n'est plus que 120e (-8). Enfin, Xavier Malisse, sorti d'emblée alors qu'il avait atteint le 2e tour l'an dernier, chute de 12 places, en 182e position.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés