Classement WTA - Kirsten Flipkens entre pour la première fois dans le top 60

Kirsten Flipkens, demi-finaliste cette semaine du tournoi de Rosmalen où elle a signé le meilleur résultat de sa carrière, entre pour la première fois dans le top 60 du classement WTA, publié dimanche à la veille de Wimbledon, la 3e épreuve du Grand Chelem. La Campinoise passe du 68e au 59e rang, son meilleur classement. Victorieuse à Rosmalen, Justine Henin gagne deux places et se retrouve 16e mondiale, tandis que Yanina Wickmayer effectue le chemin inverse en passant du 16e au 18e rang. Kim Clijsters, quart-finaliste aux Pays-Bas, passe de la 9e à la 8e position et reste la numéro 1 belge.

Les sœurs Williams trustent toujours les deux premières places mondiales, Serena devançant Venus. La Serbe Jelena Jankovic a ravi la 3e place à la Danoise Caroline Wozniacki, désormais 4e.

La Russe Ekaterina Makarova, qui a décroché son 1er titre samedi sur le gazon d'Eastbourne, bondit du 100e au 67e rang. La Bélarusse Victoria Azarenka, finaliste du tournoi anglais, passe elle de la 15e à la 11e position.

L'Allemande Andrea Petkovic, battue par Justine Henin en finale à Rosmalen, gagne 3 places et se retrouve 33e.

L'Italienne Maria Elena Camerin, adversaire de Kim Clijsters au 1er tour de Wimbledon, occupe le 121e rang (-1). La Lettonne Anastasija Sevastova, 1e adversaire de Justine Henin à Londres, est 57e (-1). L'Américaine Alison Riske, qui affrontera Yanina Wickmayer, pointe au 145e rang (+1) et sa compatriote Melanie Oudin, qui croisera la route de Kirsten Flipkens à Wimbledon, est 35e mondiale (-1).

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés