Coupe Davis - Belgique - Serbie - David Goffin ouvrira le feu contre Viktor Troicki

La rencontre Belgique - Serbie, qui aura lieu ce week-end au Spiroudôme de Charleroi dans le cadre du 1-er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis, débutera par un duel entre David Goffin (ATP 50) et Viktor Troicki (ATP 39), a-t-on appris jeudi lors du tirage au sort.

Le second simple de vendredi opposera Olivier Rochus (ATP 127) au numéro un mondial et récent vainqueur des Internationaux d'Australie Novak Djokovic.

Samedi, le double devrait opposer Steve Darcis et Ruben Bemelmans à Troicki et Nenad Zimonjic, 22-ème joueur mondial en double. Les capitaines des deux équipes peuvent toutefois modifier le nom des joueurs retenus jusqu'à une heure avant le début des matches.

Les deux derniers simples (Goffin-Djokovic et Rochus-Troicki) sont prévus dimanche.

Le vainqueur de cette confrontation belgo-serbe affrontera en quart de finale soit les Etats-Unis, soit le Brésil, du 5 au 7 avril. Le perdant jouera du 13 au 15 septembre les barrages pour le maintien au sein du Groupe mondial.

La Belgique a retrouvé le Groupe mondial après avoir battu la Suède 5-0 en barrages en septembre dernier à Bruxelles.

La Serbie, qui avait remporté la Coupe Davis en 2010, avait été éliminée (1-4) par la République tchèque en quart de finale de l'édition 2012. (VIRGINIE LEFOUR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés