Coupe Davis - Boris Pashanski: "J'ai appris samedi soir que je jouais"

Invité de dernière minute dans la sélection serbe qui affronte la Belgique ce week-end au Spiroudome de Charleroi, Boris Pashanski (ATP 174) a été battu 6-4, 2-6, 6-2 dans le 4e match, face à David Goffin (ATP 50), dimanche.

Boris Pashanski a été sélectionné à la suite du forfait de Janko Tipsarevic (ATP 9) la semaine dernière.

C'est Novak Djokovic qui était initialement prévu pour ce match face à Goffin, mais le numéro un mondial n'était pas présent dimanche au Spiroudome.

"J'ai appris que je jouerais samedi soir", a expliqué Boris Pashanski. "La décision a été prise en équipe, avec le capitaine et les joueurs. Nous avons célébré notre qualfication samedi soir à notre hôtel, avec tous les membres de l'équipe", a déclaré Boris Pashanski.

La Serbie est assurée de sa qualification après la victoire de Nenad Zimonjic et Viktor Troicki sur Steve Darcis et Ruben Bemelmans en double, qui a permis aux Serbes de mener 3-0.

"Je voulais gagner ce match, peu importe s'il était disputé pour l'honneur", a dit Pashanski. "J'ai eu des occasions, surtout dans le 3e set, mais je ne les ai pas saisies. Il faut aussi féliciter David. Le début du 3e set a été un moment important du match. Je menais 2-0, mais j'ai manqué quelques opportunités. Le public a aussi joué un rôle important. David est revenu dans le match et a joué de manière plus agressive", a ajouté Pashanski. (VIRGINIE LEFOUR)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect