Coupe Davis - David Goffin battu par Viktor Troicki, la Belgique est menée 0-1 face à la Serbie

La Belgique est menée 0-1 face à la Serbie après la défaite en cinq sets 1-6, 3-6, 7-6 (/5), 6-4, 6-4 de David Goffin (ATP-50) face à Viktor Troicki (ATP-39) dans le premier match de son duel face à la Serbie au premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis, vendredi après-midi au Spiroudome de Charleroi au bout de 3h51 minutes de jeu.

Le match a basculé dans le 3e set lorsque David Goffin menant 2 sets à 0 a pu servir pour le match. Le Liégeois avait en effet jusque là maîtrisé son sujet. Il avait réussi d'emblée le break et en réalisait un second à 4-1 pour s'adjuger la première manche 6-1 en 35mn.

Les débats s'équilibraient en début de deuxième set jusque 3-3. Le numéro un belge réussit le break pour mener 5-3 et conclure 6-3 sur sa première balle de set.

Le match basculait dans le troisième set. Mené 3-0, Goffin refit son retard et se retrouva en position de servir pour le match à 5-4. Mais Troicki revenait à 5-5 avant de mener 6-5. Goffin arrachait le jeu décisif mais concédait le troisième set 7-6 (7/5).

Le vent tournait, Troicki s'adjugeait le quatrième set 6-4 et le cinquième sur le même score.

Le second simple va opposer Olivier Rochus (ATP-127) à Novak Djokovic (ATP-1) vendredi.

Le double aura lieu samedi, et les deux derniers simples dimanche.

Le vainqueur affrontera les Etats-Unis ou le Brésil en quarts en avril. Le perdant jouera en septembre les barrages pour le maintien dans le groupe mondial.

(VIRGINIE LEFOUR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés