Coupe Davis - Johan Van Herck "Je ne m'attendais pas à la défaite de David"

"Je suis déçu que cela n'ait pas été 1-0 pour nous, cela aurait été mérité. Je ne m'attendais pas à la défaite de David (Goffin)", a déclaré Johan Van Herck, le capitaine belge, vendredi soir.

"Je pensais qu'à 5-4 dans le 3e set, tout était sous contrôle. Mais je ne jette pas la pierre à David. Viktor a continué à se battre. Quand Davis a perdu le 3e set, on savait que cela allait être difficile. L'expérience a aussi joué. David reste cependant un joueur très talentueux, promis à une belle carrière".

Il y a eu moins de suspense dans le second simple, remporté 6-3, 6-2, 6-2 en 99 minutes par Novak Djokovic face à Olivier Rochus.

"Le deuxième match était injouable. On a vu pourquoi Novak Djokovic est numéro un mondial", a dit le capitaine belge.

Le double de samedi sera décisif. Johan Van Herck a initialement désigné Steve Darcis et Ruben Bemelmans pour le jouer, mais il peut modifier sa sélection jusqu'à samedi après-midi. "Pour le double, je vais voir. Je n'ai pas encore parlé avec le staff. Il faut voir qui est bien et qui n'est pas bien. Nous avons eu quelques soucis de santé cette semaine, mais aujourd'hui, tous les joueurs sont prêts à jouer. Il faudra essayer de gagner le double et puis on verra dimanche, mais le premier match a changé la donne", a ajouté Johan Van Herck. (VIRGINIE LEFOUR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés