Coupe Davis - Novak Djokovic: "Plus facile de bien jouer à 1-0"

Novak Djokovic a eu besoin de 99 minutes pour battre Olivier Rochus 6-3, 6-2, 6-2, et permettre à la Serbie de mener 2-0 face à la Belgique au 1er tour du Groupe mondial de Coupe Davis. Viktor Troicki avait auparavant battu David Goffin en cinq sets.

"David a très bien joué, mais Viktor a fait du très bon boulot et nous a donné un point important. C'était plus facile pour moi de bien jouer quand le score était déjà de 1-0", a déclaré le N.1 mondial.

Djokovic s'était plaint jeudi de la terre battue du Spiroudome.

"Le court était meilleur qu'hier. Il était jouable. Les gens qui ont travaillé dessus toute la nuit ont fait du très bon boulot. Nous étions vraiment préoccupés par les conditions de jeu, nous sommes venus en Belgique pour jouer", a dit vendredi le Serbe, qui n'avait plus joué sur terre battue depuis Roland Garros. "C'était un challenge de jouer sur cette surface, je suis content de l'avoir fait".

Djokovic jouera-t-il encore dimanche? "Si c'est 3-0 samedi, on verra... Mais nous voulons évidemment gagner le double demain", a déclaré Djokovic.

Après le match, les panneaux publicitaires sont tombés, alors que Djokovic était allé saluer ses fans.

"C'est la troisième fois que cela m'arrive en six mois. A Pékin, j'avais failli être blessé. Je prends mes précautions et je maintiens un peu de distance avec le public, mais c'est incroyable que cela arrive encore".

(VIRGINIE LEFOUR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés