Coupe Davis - Olivier Rochus: "Novak était très impressionnant"

Olivier Rochus n'a rien pu faire face à Novak Djokovic, qui l'a battu 6-3, 6-2, 6-2 en 1h39 vendredi au Spiroudome de Charleroi, permettant à la Serbie de mener 2-0 face à la Belgique au 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis.

"Novak a vraiment bien joué. Il n'était pas là pour rigoler. Il était concentré à 100%", a expliqué Olivier Rochus après la rencontre. "Je n'ai pas été ridicule au début de match, c'était assez serré. Mais je me suis retrouvé mené 6-3 alors que je me sentais bien".

Le service de Djokovic, qui s'est offert quatre aces d'affilée dans le 2e set, a posé de gros problèmes au Namurois. "Au niveau du retour, je ne me suis jamais senti aussi 'nul' de ma carrière, mais c'est parce que lui servait très bien. Au niveau du fond, cela allait mais le moindre break était fatal à cause de son service".

"J'aurais voulu rester plus longtemps sur le court, mais je ne voyais pas trop ce que j'aurais pu faire. Novak était très impressionnant", a conclu Olivier Rochus.

C'était le sixième face-à-face entre Olivier Rochus et Novak Djokovic. Le Belge avait la particularité de mener (3-2) dans ses confrontations face au Serbe, qui a ramené les compteurs à 3 victoires partout. (VIRGINIE LEFOUR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés