Coupe Davis - Steve Darcis: "Il y avait moyen de faire mieux"

Steve Darcis était déçu après sa défaite en double aux côtés de Ruben Bemelmans, face à Nenad Zimonjic et Viktor Troicki (6-4, 6-4, 5-7, 6-4), synonyme d'élimination de la Belgique face à la Serbie au 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis.

"Même dans les deux premiers sets, ça peut basculer. Dans le 1er set nous avons une balle de break à 4-4 et nous revenons bien dans le 2e set aussi. Nous devons être à 5-5 et nous nous retrouvons menés 2 sets à 0. Nous nous sommes bien accrochés, mais face à des joueurs qui ont l'habitude de jouer en double, et de jouer ensemble, ce n'est pas évident", a déclaré Steve Darcis, associé pour la première fois à Ruben Bemelmans.

"Il nous a fallu un temps d'adaptation. C'est difficile de gagner quand on n'a pas de repères. Avec Ruben, nous avons fait un match correct. Pas mauvais mais pas exceptionnel. Je n'avais plus joué en double depuis longtemps, et c'était la première fois que nous jouions ensemble. Dans le 4e set, nous avons eu plus d'occasions qu'eux, c'est vraiment frustrant. Il y avait moyen de faire mieux", a poursuivi le Liégeois.

La Belgique ne peut pas compter sur des spécialistes du double. "Nous perdons beaucoup de matches de double en Coupe Davis, mais nous ne jouons pratiquement jamais ensemble. Nous essayons pourtant, nous nous inscrivons en double dans les tournois, mais les tableaux sont tellement forts que nous ne rentrons pas. Nous pourrions jouer en Challenger, ou faire des entraînements spécifiques de double. C'est dur d'avoir des repères en double mais nous sommes avant tout des joueurs de simple", a expliqué Darcis. (JOHN THYS)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés