Coupe de Belgique - Le Standard à nouveau éliminé par Courtrai

Tout comme l'an dernier au même stade de la compétition, le Standard de Liège a été éliminé par Courtrai mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de football. Les champions de Belgique, largués en championnat, se sont inclinés 1-2 à Sclessin. Les hommes de Georges Leekens, qui menaient 0-2 à la mi-temps grâce à Capon (30e) et Benteke (33e), ont tenu bon en seconde période, malgré un but de Witsel dix minutes avant la fin.

En quarts de finale, Courtrai sera opposé à Roulers, qui a surpris 1-2 Genk à domicile.

Westerlo, difficile vainqueur par 3-1 de Mons (D2), trouvera lui sur sa route Charleroi ou Malines, qui ont recours aux prolongations pour se départager (2-2).

Anderlecht n'a jamais été mis en péril face à Dender (D2). Victorieux par 3-0 avec des buts de De Sutter (2x) et Biglia, les Anderlechtois rencontreront le vainqueur du match reporté à une date ultérieure entre Zulte Waregem et le Cercle de Bruges.

Enfin, le Club de Bruges s'était imposé 2-1 plus tôt dans la soirée face à Lokeren et sera opposé au stade suivant de la compétition au vainqueur du match entre La Gantoise et le Germinal Beerschot, qui n'a démarré qu'à 21h00.

. (TED)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés