Cyclisme: Contrôle positif à l'EPO pour Fernandez de la Puebla

Le coureur espagnol Alberto Fernandez de La Puebla (Fuji-Servetto) a été suspendu par l'Union cycliste internationale (UCI) pour un contrôle positif à l'EPO. C'est ce qu'a annoncé jeudi la fédération internationale.

Ce contrôle urinaire, qui a été qualifié de "ciblé" par l'UCI, a été pratiqué hors compétition "sur la base d'informations contenues dans le passeport biologique du coureur". Il a été réalisé le 15 octobre, deux jours avant le Tour de Lombardie.

Fernandez de la Puebla, qui peut demander l'analyse de l'échantillon "B", est suspendu provisoirement en attendant son audition par la fédération espagnole.

Le Madrilène, âgé de 25 ans, courait cette saison pour l'équipe Fuji-Servetto, l'héritière de la formation Saunier-Duval partie du Tour de France 2008 après l'affaire de dopage concernant son leader italien Riccardo Ricco.

Fernandez de la Puebla s'est engagé dernièrement pour courir en 2010 dans l'équipe Carmiooo-NGC.

L'Espagnol, au palmarès modeste (une étape au Tour des Asturies, une autre à la Bicyclette Basque), appartenait à la même formation depuis ses débuts professionnels en 2006.

(HIE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés