Cyclisme: Fabian Cancellara réussit le doublé Paris-Roubaix/Tour des Flandres

En remportant en solitaire la 108ème édition de la classique cycliste Paris-Roubaix, le Suisse Fabian Cancellara a réussi le doublé avec le Tour des Flandres, gagné une semaine plus tôt à Meerbeke. Il est devenu le 10ème coureur de l'histoire à réaliser cet exploit en dominant l'ensemble de ses adversaires sur les pavés de l'Enfer du Nord, dimanche, tout au long des 259 km entre Compiègne et Roubaix. C'est son deuxième succès dans Paris-Roubaix, après celui de 2006, le 4ème de sa saison et le 66ème de sa carrière.

Échappé depuis le secteur 10 de Mons-en-Pévèle, à 46 km de l'arrivée, le champion suisse, 29 ans, n'a cessé de creuser l'écart sur les autres favoris. Il a précédé de deux minutes Thor Hushovd, 2ème sur la piste du vélodrome roubaisien. L'Espagnol Juan Antonio Flecha a fini dans la roue du Norvégien, tandis que Tom Boonen, triple vainqueur de l'épreuve s'est incliné devant le Britannique Roger Hammond dans le sprint pour la 4e place, à 3:14 du vainqueur. Bjorn Leukemans s'est classé 6ème devant le champion italien Filippo Pozzato.

Cancellara est le deuxième Suisse a signer le fameux doublé Tour des Flandres/Paris-Roubaix, après son compatriote Henri Sutter en 1923, seul étranger jusque ici à avoir réussi cet exploit parmi huit Belges, dont le dernier fut Tom Boonen en 2005.

. (BEM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés