Cyclisme - Flèche Brabançonne - Victoire de Sébastien Rosseler

Sébastien Rosseler (RadioShack) a remporté mercredi la 50e édition de la Flèche Brabançonne cycliste (cat.1.1), longue de 200,5 km et disputée entre Louvain et Overijse. Le Wallon, âgé de 28 ans a devancé au sprint ses deux compagnons d'échappée. Thomas De Gendt (Topsport Vlaanderen) a fini deuxième, devant Jurgen Van de Walle (Quick Step).

Rescapés d'un groupe de six coureurs échappés depuis la première heure de course, Van De Walle, Rosseler et De Gendt ont entamé le dernier des cinq tours locaux à Overijse, de chacun 12,7 km, avec 1:37 d'avance sur un quatuor de poursuivants composé de Philippe Gilbert, Björn Leukemans, le Français Thomas Voeckler et l'Allemand Paul Martens. Ce dernier, qui n'a pas participé à la contre-attaque, s'est montré le plus rapide dans le sprint pour la 4e place, battant Gilbert, 5e, et Voeckler, 6e, à près d'une minute du vainqueur.

Après la 4e étape du Tour d'Algarve, fin février, Rosseler, qui succède au palmarès au Français Anthony Geslin, offre à la nouvelle équipe américaine de Lance Armstrong son 2e succès depuis son transfert en provenance de Quick Step.

. (TED)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés