Cyclisme - Halle-Ingooigem: doublé pour FDJ avec Bouhanni et Démare

Le Français Nacer Bouhanni (FDJ) a remporté la 65e édition de la semi-classique cycliste Halle-Ingooigem (1.1), disputée mercredi sur 198 km. Il a devancé au sprint son compatriote et coéquipier Arnaud Démare et le Néerlandais Tom Veelers. Kenny Dehaes a terminé 4e et meilleur Belge.

"Cela n'a pas été une course facile, à cause de la succession de côtes et de la chaleur", a déclaré Nacer Bouhanni, 21 ans. "J'ai pu compter sur le soutien de mon coéquipier Arnaud Démare, qui m'a parfaitement piloté. Je suis en tous cas prêt pour les championnats d France de dimanche prochain à Saint-Amand-les-Eaux. Ensuite, il y aura notamment le Tour d'Espagne dans mon programme".

Arnaud Démare est monté sur la 2e marche du podium, offrant le doublé à la formation FDJ. "C'est toujours bien pour le sponsors d'avoir plusieurs coureurs sur le podium. Cette prestation tombe à point nommé, avant les championnats nationaux. Avec l'équipe, nous avions décidé de jouer la carte Bouhanni dans la finale. Cette saison, tout se passe bien pour nous, avec des victoires au GP Samyn, aux Trois Jours de Flandre occidentale et au GP Cholet", a dit Démare, le champion du monde espoirs en titre.

(PVO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés