Cyclisme - Johan Bruyneel décide de ne pas aller au Tour de France cette année

Johan Bruyneel a décidé de ne pas se rendre sur le Tour de France cette année suite aux accusations lancées à son encontre par l'USADA, l'agence anti-dopage américaine, dans le cadre de l'enquête ouverte sur Lance Armstrong, a expliqué lui-même le manager général de la formation RadioShack.

"Je suis désolé d'annoncer que j'ai décidé, pour la première fois depuis tant d'années, de ne pas aller au Tour de France cette année", a écrit Johan Bruyneel sur son site internet. "J'aurais vraiment voulu être là, mais à la lumière des récentes accusations de l'USADA contre moi, il s'agirait d'une distraction malvenue pour mon équipe et pour tous ceux qui participent et qui supportent le Tour".

L'USADA, l'agence antidopage américaine, avait décidé d'ouvrir une enquête sur l'Américain Lance Armstrong, vainqueur à 7 reprises du Tour de France, sous l'égide de Johan Bruyneel, lui aussi clairement visé par l'institution américaine.

"C'est pourquoi, en concertation avec les principaux sponsors de mon équipe et en accord avec la direction générale de Leopard, j'ai décidé de ne pas prendre part à la course. Il est malheureux que des accusations non fondées soit la cause de mon forfait pour le Tour, mais j'espère prouver mon innocence et régler cette affaire très vite, une bonne fois pour toute."

L'USADA a assuré disposer de témoignages démontrant que Armstrong et cinq anciens partenaires de son équipe, dont le médecin italien Michele Ferrari et Johan Bruyneel, étaient engagés dans une opération de dopage entre 1998 et 2011.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés