Cyclisme - La 97e édition du Tour de Flandres compte 17 côtes pour son centenaire

Le Tour des Flandres fêtera son centenaire le dimanche 31 mars prochain, mais l'on parlera de la 97e édition. Le Ronde suivra à peu de choses près le parcours tracé en 2012 au départ de Bruges avec une arrivée à Audenaerde et 17 côtes.

"Depuis la Grand Place de Bruges, nous allons directement sur Torhout, Ledegem, Wevelgem puis Rekkem qui reçoit cette année le titre de "Village du Tour", a expliqué Wim Vanherreweghe, organisateur, mardi soir lors de la présentation. "Le parcours passera ensuite par Avelgem et Tiegemberg, premièer côte de la journée. Le Tiegemberg est de nouveau au programme, ce qui nous fera un total de 17 côtes. Dans les Ardennes flamandes, les 50 premiers kilomètres comporteront le Taaienberg, l'Eikenberg, le Molenberg et quelques sections pavées. A Brakel, suivront le Berendries et le Valkenberg. Il y aura ensuite moyen de récuperer un peu avant d'attaquer le Vieux Quaremont et d'entamer une première boucle de 37 km. La deuxième, avec encore le Vieux Quaremont, le Paterberg et Hotond en fait vingt. Et la dernière avec le Vieux Quaremont et le Paterberg nous permettra de filer en direction d'Audenaerde pour l'arrivée."

A noter que le 25 mai précisément, le Tour des Flandres aura 100 ans et une randonnée de 324 km est au programme sous l'appellation de "Tour des Flandres du siècle" qui empruntera une partie du parcours de la toute première édition au départ de Gand sur le Korenmarkt. Eddy Merckx et Johan Museeuw en seront les parrains.

(COR 214)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés