Cyclisme - Mondiaux-2013 sur piste - Course par équipes - La France détrône la Belgique

La paire française composée de Vivien Brisse et Morgan Kneisky a remporté la course à l'américaine dans les Championnats du monde de cyclisme sur piste, dimanche lors de la 5-ème et dernière journée à l'Arena Minsk. Nos compatriotes Kenny De Ketele et Gijs Van Hoecke, tenants du titre depuis Melbourne-2012, qui faisaient l'objet d'une surveillance toute particulière de la part de leurs adversaires, n'ont jamais paru susceptibles de prolonger leur règne. La délégation belge rentre ainsi du Bélarus sans aucune médaille dans ses bagages.

La paire française a devancé au classement final ses homologues espagnole (David Mutaner/Albert Torres) et allemande (Henning Bommel/Theo Reinhardt) au terme des 200 tours de piste entrecoupés de dix sprints.

Kenny De Ketele et Gijs Van Hoecke, qui avaient réussi à grappiller quelques points lors de la première partie de la course, n'ont fini que 8-èmes. Les trois équipes du podium ont ensuite attaqué et poursuivi leurs efforts pour réléguer leurs adversaires à un tour dans le dernier quart de la course.

Kneisky (25 ans), qui court sur la route à l'échelon continental (3e division) pour le compte de Roubaix LM, a enlevé son deuxième titre mondial sur la piste. Il avait empoché l'or du scratch en 2009.

Dans l'américaine, Kneisky, déjà associé à Brisse (24 ans), avait pris la quatrième place aux Mondiaux 2011.

Le précédent titre français dans cette épreuve, qui a disparu du programme olympique, datait de 2002 quand Jérôme Neuville et Franck Perque s'étaient imposé aux Mondiaux de Copenhague.

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés