Cyclisme - Philippe Gilbert quitte la Commission des athlètes de l'UCI

Philippe Gilbert a décidé de se retirer de son rôle de membre de la Commission des athlètes de l'Union cycliste internationale (UCI). C'est ce qu'on peut lire sur le site internet du champion du monde.

"Mon programme cet été et à l'automne ainsi que l'arrivée de mon deuxième enfant m'ont conduit à prendre cette décision", déclare Philippe Gilbert sur son site internet. "Afin de pouvoir concrétiser des dossiers au sein de la Commission, il faut du temps que je n'ai pas."

Gilbert n'a pas manqué de souhaiter que les choses évoluent dans la bonne direction. "J'espère en tout cas que la commission pourra encore réaliser de belles choses et améliorer l'avenir de notre sport. Je ne manquerai pas d'apporter mes commentaires quand la situation le nécessitera", a-t-il conclu.

Le champion du monde avait été élu pour faire partie de cette commission dès sa création fin novembre 2011, en tant que représentant des coureurs cyclistes sur route. Sven Nys, champion du monde de cyclo-cross, est lui représentant des spécialistes du cyclo-cross.

. (Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés