Publicité

Cyclisme - Quick Step - Sylvain Chavanel à Paris-Roubaix

Sylvain Chavanel participera dimanche prochain à Paris-Roubaix, a-t-on appris lundi auprès de son équipe Quick Step. Le Français, l'un des hommes en vue du Tour des Flandres dimanche, souhaitait participer à la "reine des classiques" qui ne figurait pas à son programme initial.

La formation dirigée par Patrick Lefevere a finalement accédé à son désir. "C'est en récompense de son travail", expliquait le manager de Quick Step. "Il a démontré toutes ses qualités dans des courses comme le Circuit Het Nieuwsblad (ex-Het Volk), A Travers les Flandres, le GP E3 ou le Tour des Flandres, roulant tant pour lui que pour l'équipe."

Le Poitevin, qui est âgé de 29 ans, n'a plus disputé Paris-Roubaix depuis ses premières années dans le peloton professionnel.

L'année passée, il avait déjà demandé à prendre le départ mais il s'était laissé convaincre par son équipe d'alors, Cofidis, de se réserver pour la suite des classiques. "Ce sera pour moi la dernière course d'une importante série", savourait l'heureux Français. "Pour les Français, Paris-Roubaix a le même impact que le Tour des Flandres pour les Flamands. Que je puisse en prendre le départ avec une super équipe, cela signifie beaucoup pour moi."

(FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés