Cyclisme - Tour de Pologne - 7e étape - Wiggins domine le contre-la-montre, le Néerlandais Weening vainqueur final

Le Britannique Bradley Wiggins (Sky) a dominé le contre-la-montre de la 7e et dernière étape du Tour de Pologne (WorldTour) qui arrivait samedi à Cracovie au départ de Wieliczka sur 37km.

Le vainqueur du Tour de France 2012 s'est imposé avec 56 secondes d'avance sur le spécialiste suisse de l'épreuve chronométrée, Fabian Cancellara (RadioShack). L'Américain Taylor Phinney (BMC) termine 3e à 1 minute et 14 secondes. L'Italien Marco Pinotti (BMC) est 4e et Kristof Vandewalle (Omega Pharma-Quick.Step), premier belge, complète le top 5 à 1:40.

La victoire finale à l'issue de cette 70e édition du Tour de Pologne est revenue au Néerlandais Pieter Weening (Orica-GreenEdge), 6e du contre-la-montre.

Côté belge encore, Ben Hermans a pris la 30e place à 3:34 de Wiggins et termine 12e au classement général alors qu'une 9e place finale était nécessaire pour espérer permettre à la Belgique d'avoir 9 coureurs au départ des prochains Mondiaux à Florence. Les Belges ne pourraient compter que 6, voire 7 dans le meilleur des cas, pour les championnats du monde (21-29 septembre). (Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés