Cyclisme: Un millier de personnes disent adieu à Rob Goris

Un millier de personnes ont assisté samedi à Herentals aux funérailles du coureur cycliste Rob Goris, décédé le 5 juillet dernier à l'âge de 30 ans. En visite sur le Tour de France, il avait perdu la vie dans sa chambre d'hôtel à Honfleur, en Normandie, quelques heures après avoir été l'invité, en compagnie de sa compagne Katrien Van Looy, à l'émission "Vive le vélo" de la VRT.

La cérémonie a débuté par un message de Karl Vannieuwkerke, le présentateur de l'émission "Vive le vélo". La famille et les amis de Rob Goris lui ont ensuite rendu hommage.

Plusieurs personnalités du monde du cyclisme étaient présentes. Parmi celles-ci, le dernier vainqueur belge du Tour de France, Lucien Van Impe, qui était directeur sportif de Rob Goris au sein de la formation Accent Jobs-Willems Veranda's, ou Leif Hoste.

A l'issue de la cérémonie, les joueurs du club de hockey sur glace de Herentals ont formé une haie d'honneur. Avant de se lancer dans le cyclisme en 2009, Rob Goris avait joué au hockey sur glace. Il avait été le capitaine de l'équipe nationale. (JAV)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés