Dakar-2010 - Autos - 12-ème étape: victoire de l'Espagnol Carlos Sainz

L'Espagnol Carlos Sainz (Volkswagen) a remporté la 12-ème étape du Dakar-2010 dans la catégorie autos, disputée jeudi entre San Juan et San Rafael (Argentine), longue de 796 km dont 476 de spéciale.

Sainz, leader du général et qui avait beaucoup à perdre jeudi, a fait beaucoup mieux que limiter les dégâts puisqu'il a réussi à distancer de 52 secondes son coéquipier et principal rival, le Qatari Nasser Al-Attiyah, 2-ème du jour, qui compte désormais 5:20 de retard.

Le Français Guerlain Chicherit (BMW), vainqueur mercredi à San Juan mais qui a été victime d'une casse du bras de suspension avant droit sur son X3 jeudi, a perdu près d'1h30 avant de pouvoir repartir.

A deux étapes de la fin du rallye, Sainz a fait un grand pas vers la victoire, qui serait sa première dans l'épreuve, mais la deuxième consécutivr de Volkswagen après le Sud-Africain Giniel de Villiers en 2009.

Le troisième du général, l'Américain Mark Miller, autre pilote Volkswagen, est également troisième d'étape, à 4 min 22 de Sainz. Le Français Stéphane Peterhansel (BMW) se classe quatrième, devant l'Américain Robby Gordon (Hummer, 5-ème).

Miller accuse un retard de 28:12 sur Sainz. Peterhansel est à 2h20.

Le Dakar-2010 devrait se jouer vendredi dans la catégorie auto lors de la 13-ème et avant-dernière étape, qui débute par une quarantaine de kilomètres de dunes de sable gris dans le désert du Nihuil, avant d'enchaîner sur près de 300 km de pistes en terre, pour la plupart rapide.

(CER)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés