Publicité

Dakar: Sainz gagne la 7e étape en voiture et prend la tête

Carlos Sainz, lauréat vendredi de la 7-ème étape du Dakar-2009, sa troisième victoire depuis le départ, au volant de sa VW Touareg, a ravi la tête du classement général de l'épreuve à son coéquipier sud-africain Giniel de Villiers, seulement sixième à 7:48.

L'Espagnol s'est imposé en 2h35:27 à l'issue de la 7-ème spéciale, raccourcie de 419 km à 243, disputée entre Mendoza et Valparaiso, qui marquait le passage de l'Argentine au Chili. Il précédait les Américains Mark Miller (VW - à 3:41) et Robby Gordon (Hummer - à 4:13).

Les trois premières places du classement général sont occupées par des Touareg. Sainz compte seulement neuf secondes d'avance sur De Villiers, et 13:53 sur Miller. L'Espagnol Nani Roma, sur une Mitsubishi Lancer, est quatrième à 29:16.

Le Français Stéphane Peterhansel (Mitsubishi), victime d'une casse moteur après un incendie et une surchauffe en début de spéciale, était en attente d'un remorquage et devrait abandonner.

Première victoire de l'Argentin Marcos Patronelli (Can Am) en Quads, devant l'Uruguayen Luis Henderson (Suzuki), 2-ème à 14:01, et le Polonais Rafal Sonik (Yamaha), 3-ème à 20:22.

Patronelli se hisse ainsi à la 2-ème place du classement général, mais à 2:27:32 du Tchèque Josef Machacek, 7-ème à 29:28" vendredi.

(CYA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés