Davydenko gagne une place après son succès au Masters

Nikolay Davydenko a mis a profit son succès au Masters de Londres, dimanche, pour gagner une place au nouveau classement mondial du tennis masculin, publié lundi. Le Russe progresse de la 7e à la 6e position aux dépens de l'Américain Andy Roddick, absent du rendez-vous londonien en raison d'une blessure. Son meilleur classement reste une 3e place qu'il a atteint en novembre 2006.

Au terme de l'ultime tournoi de la saison 2009, le Suisse Roger Federer, battu en demi-finale du Masters contre Davydenko, termine la saison à la première place. L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 il y a douze mois, est son premier dauphin et le Serbe Novak Djokovic complète le podium. Le Britannique Andy Murray, 4e, et l'Argentin Juan Martin Del Potro, finaliste du Masters, 5e, précèdent encore Davydenko.

Autre bénéficiaire de la semaine du Masters, le Suédois Robin Soderling. Il a gagné une place grâce à sa demi-finale. Il est le nouveau N.8 en remplacement de l'Espagnol Fernando Verdasco, désormais 9e.

Les trois Belges du Top-100 restent dans l'ordre Olivier Rochus, qui conserve sa 57e place, Christophe Rochus 86e (+1) et Xavier Malisse 91e (+1). Kristof Vliegen 111e (-1) et Steve Darcis 123e (-1) suivent dans la hiérarchie.

(TSA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés