Diables Rouges - Thomas Vermaelen forfait contre la Serbie, Eden Hazard se réentraîne avec le groupe

Thomas Vermaelen, blessé à la jambe droite durant le match amical aux Etats-Unis (2-4) mercredi dernier, ne pourra pas jouer le match de qualification pour le Mondial-2014 contre la Serbie, vendredi au Stade Roi Baudouin.

"Thomas Vermaelen est out pour vendredi", a confirmé le sélectionneur fédéral Marc Wilmots lundi à Genk en conférence de presse. "J'ai discuté avec lui. Il aurait pu rentrer chez lui et partir en vacances, mais en vice-capitaine exemplaire, il a voulu rester avec le groupe jusqu'au match de vendredi. Cela vous donne une idée de la mentalité qui règne", a ajouté fièrement Wilmots.

Quant à Eden Hazard, il a pu participé durant 50 minutes à la séance d'entraînement. "On avait prévu une séance individuelle pour lui, mais il a tenu à s'entraîner avec le groupe", a expliqué Wilmots. Une première pour le meneur de jeu de Chelsea depuis sa blessure aux ischiors-jambiers contractée début mai en Premier League. "Eden a encore un peu mal. Il ne s'est pas donné à fond, on verra comment sa blessure réagira demain (mardi). Une chose est sûre, si Eden est là vendredi c'est qu'il sera à 100 pc. Mais cela ne veut pas dire non plus qu'il commencera le match", d'après Wilmots, qui a en outre précisé que Daniel Van Buyten, vainqueur de la Coupe d'Allemagne samedi avec le Bayern, rejoindrait les Diables ce lundi soir, 20h00, à leur hôtel. (Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés