Dick Norman va prendre sa retraite à 42 ans à l'occasion du tournoi de Rosmalen

Dick Norman va mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel de tennis. Le Waregemois de 42 ans rangera sa raquette à l'issue du tournoi ATP sur gazon de Rosmalen aux Pays-Bas qui se déroulera du 16 au 22 juin.

Il s'y alignera en double messieurs en compagnie de David Goffin, a-t-il annoncé mardi.

"Je terminerai ainsi ma longue carrière professionnelle de 22 ans", a précisé Norman. "C'est un tournoi d'adieu parfait, si près de chez moi. Beaucoup d'amis, de membres de ma famille et de supporters pourront facilement sauter dans leur voiture et venir une dernière fois me soutenir", a ajouté le géant de 2m03.

Dick Norman était sorti de l'anonymat en 1995 quand, sorti des qualifications, il était arrivé jusqu'aux huitièmes de finale sur l'herbe de Wimbledon en sortant sur son passage des spécialistes comme Pat Cash, Stefan Edberg et Todd Woodbridge. Il a ensuite perdu face à Boris Becker dans ce qui est resté le sommet de sa carrière en simple.

Norman connu davantage de succès en double. Avec Wesley Moodie, il a joué la finale à Roland Garros.

Au côté du Sud-africain, Norman a atteint à quatre reprises les demi-finales en Grand Chelem (Roland Garros 2009 et 2010, Wimbledon 2009 et 2010). Il a remporté quatre titre ATP en double messieurs et disputé trois autres finales et disputé le Masters en double en 2010 toujours en compagnie de Moodie.

(Belga)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect