Dinara Safina (dos) forfait pour Wimbledon, Flipkens change d'adversaire

La Russe Dinara Safina a déclaré forfait pour les Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon qui débutent lundi en raison d'une blessure au dos, ont annoncé les organisateurs, avec comme conséquence un changement d'adversaire au premier tour pour Kirsten Flipkens.

Safina, 20e tête de série, souffre de maux de dos depuis le début de saison la forçant à un régime réduit sur le circuit. Elle n'a disputé que 20 rencontres cette saison pour 7 défaites.

Elle est remplacée dans le tableau final par l'Américaine Melanie Oudin (N.33), elle-même remplacée dans son quart de tableau par la Canadienne Stéphanie Dubois, lucky loser des qualifications.

Ces changements ont une influence côté belge. A tout le moins pour Kirsten Flipkens, 68e mondiale, qui doit désormais affronter Dubois, 125e mondiale, au lieu de Oudin. Ce sera une première confrontation sur le circuit entre Flipkens et Dubois dont la gagnante rencontrera soit Yanina Wickmayer (WTA-16), soit l'Américaine Andrea Riske (WTA-146), Wickmayer espérant prendre sa revanche contre cette jeune joueuse, 19 ans, contre qui elle a perdu il y a dix jours en quarts de finale à Birmingham (6-7, 6-4 et 6-3).

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés