Dominique D'Onofrio officiellement présenté comme T1 du Standard

Dominique D'Onofrio, 55 ans, a pris à bras le corps sa fonction de nouvel entraîneur du Standard, succédant au Roumain Laszlo Bölöni jusqu'à la fin de la saison aux commandes du club champion de Belgique. Après avoir déjà passé sa soirée de mardi en Autriche à visionner Salzbourg, futur adversaire européen des Rouches, et entre deux entraînements de ses joueurs, le nouveau T1 a été présenté officiellement à la presse ce mercredi après-midi à l'Académie Louis Dreyfus.

"Pour moi, ce fut inattendu. Une surprise et j'ai vite dû prendre une décision", a entamé le nouveau T1, frère de Luciano, l'homme influent du club. "Vu les échéances qui nous attendent (ndlr: le Standard accueille Westerlo dimanche), il ne fallait pas hésiter et dire soit oui, soit non."

Dominique D'Onofrio n'est pas un inconnu dans la maison des Rouches. Directeur sportif du club, il avait déjà dirigé l'équipe première du Standard de septembre 2002 à juin 2006, menant les Rouches à la 2e place du championnat en 2006.

Joachim Preto, l'adjoint de Bölöni, ayant également quitté le Standard, le club est toujours à la recherche d'un nouvel adjoint pour compléter le staff, composé de Siramana Dembele, Jean-François Lecomte et Guy Namurois.

Pour le directeur général Pierre François, le retour aux sources de D'Onofrio est motivé par le "grand sens du service au club" qui habite l'homme. "Dominique a entraîné l'équipe dans la phase de reconstruction sans pouvoir à l'époque profiter des fruits de ce travail", a conclu le directeur général. .

(LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés