Dopage Armstrong - "Nous attendons les explications de Johan Bruyneel"

Johan Bruyneel, l'ancien directeur sportif de Lance Armstrong, ne sera pas présent mardi à l'audition prévue par la Royale Ligue vélocipédique belge (RLVB) à Bruxelles. "Nous attendons maintenant les explications qu'il va nous donner" a confié Jaak Fransen, le procureur de la fédération, lundi à Belga.

"Johan Bruyneel nous a signifié par écrit son absence. Il n'y aura donc pas d'audition mardi. Nous attendons maintenant les explications qu'il va nous donner pourquoi il ne peut être présent à cette audition. Nous évaluerons ensuite quels seront les prochaines étapes à suivre", a précisé Fransen.

"Nous avons maintenant tenté à deux reprises d'entendre M. Bruyneel. En vain. La première fois après le rapport de l'USADA et maintenant après les aveux de Lance Armstrong. Je ne peux pas faire de déclaration sur fond en raison de possibles erreurs de procédure."

La fédération souhaite entendre Bruyneel sur son rôle dans la pratique de dopage de Lance Armstrong. Selon le rapport de l'agence américaine antidopage (USADA), à l'origine de la chute de l'Américain, Bruyneel est une figure majeure dans cette affaire.

(JAIME REINA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés