Dopage: "Rasmussen nous a donné les noms et les numéros de dossards"

Herman Ram, de l'agence antidopage néerlandaise, a expliqué qu'il avait reçu "les noms et les numéros de dossards des coureurs impliqués dans des affaires de dopage" à l'issue d'un entretien avec le Danois Michael Rasmussen, a-t-il raconté à la NOS, la télévision néerlandaise jeudi.

Herman Ram a ajouté que l'entrevue avait duré 4 heures et que des informations "très détaillées" avaient été fournies par l'ex-coureur de Rabobank, qui a avoué s'être dopé durant sa carrière jeudi.

"Rasmussen a beaucoup parlé de lui, mais aussi de tout ce qui se passait dans son entourage en matière de dopage. Je ne peux rien dire sur le contenu. Mais son témoignage est extrêmement important pour notre enquête. Nous savons maintenant beaucoup mieux, par exemple, comment ils parvenaient à éviter les contrôles. Des faits sont nouveau pour nous".

"Je me suis dopé pendant douze ans (de 1998 à 2010, ndlr)", avait avoué Michael Rasmussen, exclu du Tour de France 2007 par sa propre équipe (Rabobank), plus tôt dans la journée à Herning lors d'une conférence de presse télévisée. "J'ai pris en vrac de l'EPO, de la cortisone, de l'insuline, des hormones de croissance et j'ai fait des transfusions de sang...".

Il avait décidé de "tout déballer" et déjà rencontré les autorités antidopage compétentes la semaine dernière et plus tôt cette semaine également.

(FRANCK FIFE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés