Euro-2012 - L'Italie élimine l'Angleterre aux tirs au but et complète le dernier carré

L'Italie s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro-2012 de football après avoir éliminé l'Angleterre aux tirs au but (4-2, 0-0 a.p) dans le dernier quart de finale, dimanche soir à Kiev, en Ukraine.

Pour la première fois depuis le début du tournoi, le score était de 0-0 à l'issue des 90 minutes du temps réglementaires, dominées par l'Italie.

Les Azzuri se montraient également les plus dangereux durant les 2x15 minutes de prolongation. Diamanti voyait son centre-tir échouer sur le poteau à la 101e. C'était la seconde fois que les Anglais étaient sauvés par leur poteau, De Rossi ayant touché du bois à la 3e minute.

Les filets anglais tremblaient à 5 minutes de la fin des prolongations, mais le but de Nocerino était annulé pour hors-jeu.

Hormis un tir de près de Glen Johnson arrêté d'un réflexe d'une main par Gianluigi Buffon (5e) et un retourné manqué de Rooney (90+3), les Anglais ont eux rarement été dangereux.

Les Italiens, éliminés par l'Espagne aux tirs au but en quarts de l'Euro-2008, ont remporté la série des tirs au but (4-2), avec un tir décisif de Diamanti. Auparavant Montolivo avait manqué le cadre, mais Young et Cole avaient douché les espoirs d'Anglais.

Pour une place en finale, qu'ils n'ont plus atteinte depuis 2000 (défaite contre la France 2-1 au but en or), les Italiens affronteront l'Allemagne, triple vainqueur de l'épreuve, jeudi à Varsovie.

Mercredi, la première demi-finale de l'Euro opposera à Donetsk l'Espagne au Portugal. (RKO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés