Euro-2012 - Pays-Bas - Bert van Marwijk démissionne

Bert van Marwijk renonce à ses fonctions de sélectionneur néerlandais, a communiqué mercredi soir la fédération néerlandaise de football (KNVB). Une décision personnelle de sa part, souligne le communiqué. Le contrat de Van Marwijk expirait en 2016.

L'équipe des Pays-Bas, vice-championne du monde, a subi trois défaites en autant de matches dans le Groupe B de l'Euro-2012: 0-1 contre le Danemark, 1-2 contre l'Allemagne, et 1-2 contre le Portugal.

Bert van Marwijk, 60 ans, avait lui même reconnu qu'il avait "commis des erreurs" après ce triple échec. A son retour au pays il a eu deux réunions "d'évaluation" qualifiées de "très constructives". Il a finalement décidé à l'issue de celles-ci que les arguments plaidant en faveur d'une poursuite de la collaboration étaient insuffisants.

Van Marwijk avait mené les Pays-Bas en finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud (0-1 contre l'Espagne), avant de les qualifier avec 27 points sur 30 dans le Groupe E des éliminatoires de l'Euro-2012.

Les Pays-Bas jouent contre la Belgique en match amical le mercredi 15 août au Stade Roi Baudouin. Avec quel entraîneur? (CER)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés