Publicité

F1 - GP de Malaisie - Mark Webber (Red Bull) signe la pole

L'Australien Mark Webber (Red Bull) occupera dimanche la pole position du Grand Prix de Malaisie de Formule 1, 3e épreuve de la saison 2010, après avoir réussi, sous la pluie, le meilleur temps des qualifications, samedi à Sepang.

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), deuxième, l'accompagnera sur la première ligne de la grille, alors que les Allemands Sebastian Vettel (Red Bull, 3e) et Adrian Sutil (Force India, 4e), partiront du deuxième rang.

Le débutant Nico Hülkenberg (Williams, 5e), a effectué de superbes qualifications. Il termine juste devant Robert Kubica (Renault, 6e), Rubens Barrichello, sur l'autre Williams (7e), et le septuple champion du monde allemand Michael Schumacher (8e).

Les Ferrari et les McLaren réalisent la très mauvaise opération du jour. Fernando Alonso (Ferrari), 19e, Lewis Hamilton (McLaren), 20e et Felipe Massa (Ferrari), 21e, ont fait les frais d'une stratégie catastrophique de leurs écuries, qui les ont fait sortir des stands alors que la pluie redoublait, ce qui les a condamnés à des temps médiocres et à une élimination dès la Q1.

Dans le même temps, l'autre pilote McLaren, Jenson Button, victime d'un tête-à-queue pendant la Q1, n'est pas reparti en Q2, ce qui le condamne à la 17e place.

La très mauvaise opération pour ces quatre pilotes, qui partiront en fond de grille, devrait toutefois rendre la course très vivante dimanche, avec des dépassements à répétition.

. (TED)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés