F1 - GP du Canada - Sebastian Vettel (Red Bull) en pole position

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), triple champion du monde en titre, partira dimanche en pole position du Grand Prix du Canada, 7e manche du Championnat du monde de Formule 1, à côté du Britannique Lewis Hamilton (Mercedes).

C'est la 39e pole position de Vettel en F1, et la troisième cette saison après les GP d'Australie et de Malaisie, en début de saison. Cette séance a été compliquée par les conditions météo et disputée intégralement sur piste mouillée, en pneus intermédiaires.

Leader du championnat du monde, Vettel a signé en Q3 un temps de 1 min 25 sec 425/1000, soit moins d'un dixième de mieux que Hamilton, qui a déjà gagné trois fois à Montréal alors que Vettel n'a jamais remporté ce Grand Prix.

La surprise est venue du jeune Finlandais Valtteri Bottas (Williams), débutant en F1, qui a signé le 3e temps de ces qualifications et partira sur la 2e ligne, à côté de l'autre Mercedes de l'Allemand Nico Rosberg.

L'autre surprise est venue du Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), 7e chrono de la Q3, qui partira donc de la 4e ligne. C'est son meilleur résultat en qualifications depuis ses débuts en F1, début 2012.

. (Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés