F1 - GP du Canada - Un commissaire de piste tué par une grue au bord du circuit

Un commissaire de piste de 38 ans a été mortellement blessé dimanche à la fin du Grand Prix du Canada, 7e manche du Championnat du monde de Formule 1, ont annoncé dimanche soir les organisateurs du Grand Prix et la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

L'accident a eu lieu vers 15H30 locales, devant les loges Prestige situées au début de la ligne droite des stands, alors qu'un camion-grue transportait la Sauber du Mexicain Esteban Gutierrez, qui avait abandonné à sept tours de la fin.

Le "signaleur", chargé pendant la course d'agiter les drapeaux à l'intention des pilotes, a trébuché en essayant de ramasser une radio, puis le camion-grue lui a roulé dessus, selon un témoin direct cité par le site internet du journal La Presse.

Le commissaire, inconscient et victime de plusieurs fractures, a été transporté en hélicoptère à l'hôpital Sacré-Coeur où son décès a été constaté en début de soirée.

"Il a subi des traumatismes majeurs avec des fractures multiples et une contusion abdominale importante", a indiqué le médecin en chef du Grand Prix, le Dr Jacques Bouchard, cité par Radio-Canada. "Malgré toutes les manoeuvres de réanimation, il a été impossible de le garder en vie."

Le promoteur du Grand Prix du Canada, François Dumontier, s'est dit "dévasté" par l'accident, qui, a-t-il dit, "vient ternir le superbe week-end qu'on a connu".

La victime, âgée de 38 ans, et dont l'identité n'a pas été dévoilée, avait déjà dix ans d'expérience comme commissaire de course. Il est le troisième commissaire tué à l'occasion d'un GP de F1 depuis 2000. (Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés