F1: Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) en pole position au GP d'Abu Dhabi

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) occupera dimanche la pole position du Grand Prix d'Abu Dhabi de Formule 1, dernière épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi sur le nouveau circuit de Yas Marina.

Le champion 2008, visiblement très heureux, s'est imposé très largement avec près de 7/10e d'avance sur les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber, marquant la supériorité implacable de sa McLaren-Mercedes sur la concurrence à Abu Dhabi.

Les deux Brawn GP du troisième du Championnat, Rubens Barrichello (4e), et du champion 2009, Jenson Button (5e), suivent. Elles précèdent la Toyota de l'Italien Jarno Trulli.

Viennent ensuite les deux BMW Sauber de Robert Kubica (7e) et Nick Heidfeld (8e), qui terminent l'aventure de BMW en F1 sur une note positive.

Nico Rosberg s'élancera 9e dimanche pour sa dernière course avec Williams, juste devant Sébastien Buemi, auteur de jolies qualifications sur sa Toro Rosso.

A noter la performance catastrophique de Renault. Fernando Alonso, qui considère sa voiture comme la plus lente du plateau, n'a pas réussi à se qualifier à un meilleur rang que le 16e. Romain Grosjean est lui 19e.

(CLA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés