Fed Cup - Barrages - Ann Devries: "La Pologne était meilleure"

Ann Devries n'a toujours pas eu l'occasion de fêter une victoire en tant que capitaine de l'équipe belge de Fed Cup. Pour son 4e match à la tête de l'équipe noir-jaune-rouge, la Belgique s'est inclinée 1-4 face à la Pologne des soeurs Radwanska en barrages du Groupe mondial II, dimanche à Coxyde.

"Nous avons tout donné, tout le monde a fait le maximum. Kirsten a joué un bon match contre Agnieszka. Alison na pas non plus mal joué contre Urszula. Mais la Pologne était malheureusement meilleure", a déclaré Ann Devries.

"En ce qui concerne Kirsten, c'est très frustrant d'avoir le sentiment d'être défavorisée. Cela n'arrive pas dans d'autres pays", a ajouté Ann Devries, en faisant référence à l'arbitrage contesté du match de la N.1 belge.

La Belgique évoluera en zone continentale Europe-Afrique pour la première fois en 18 ans. "Ce ne sera pas simple d'en sortir. Il n'y a que huit équipes dans le Groupe mondial I et huit autres dans le Groupe mondial II. Il y a donc d'autres bonnes équipes dans les zones continentales" a poursuivi la capitaine belge.

"Nous dépendons avant tout de nos deux meilleures joueuses, Kirsten et Yanina. Si elles jouent toutes les deux, nous aurons bien sûr plus de chances de quitter rapidement cette zone Europe-Afrique, mais il faut que la Fed Cup s'adapte à leur planning individuel. Nos jeunes joueuses pointent aussi le bout du nez, ce qui me pousse à être positive pour l'avenir", a conclu Ann Devries.

(Belga)

Publicité
Publicité

Echo Connect