Fed Cup - Kirsten Flipkens permet à la Belgique d'égaliser 1-1 face à la Pologne

Kirsten Flipkens a réussi à rétablir l'égalité pour la Belgique, 1 victoire partout, face à la Pologne après la 1ère journée du match de barrage du groupe mondial II de la Fed Cup de tennis, samedi à Coxyde. Flipkens, 22e mondiale, s'est imposée dans le deuxième simple en battant 6-4, 6-3 Urszula Radwanska, 32e à la WTA, après 1h25 de jeu.

Le premier set entre 'Flipper', 27 ans, et la plus jeune sœur d'Agnieszka Radwanska était marqué par plusieurs pertes de services. Cinq au total. La Campinoise émergeait finalement en fin de manche, après 44 minutes de jeu. Le début du deuxième set était aussi très équilibré, mais Flipkens prouvait une fois de plus sa forme et confiance actuelle. Elle réussissait le break pour s'isoler à 5-3 et ensuite servir pour la victoire et conclure sur sa première balle de match (6-3).

En ouverture, plus tôt dans l'après-midi, Alison Van Uytvanck, 183e mondiale, s'était inclinée 6-2, 6-4 face à Agnieszka Radwanskala, 4e joueuse du classement WTA.

Dimanche, Flipkens débutera contre Agnieszka Radwanska, puis Van Uytvanck jouera contre Urszula Radwanska. Le double en fin de journée devrait mettre en présence An-Sophie Mestach/Ysaline Bonaventure et Alicja Rosolska/Katarzyna Piter.

Les capitaines Ann Devries et Tomasz Wiktorowski peuvent toutefois modifier leur effectif.

L'équipe qui s'impose dans ce barrage restera dans le groupe II mondial en 2014. Celle qui s'incline est renvoyée en zone continentale euro-africaine.

(Belga)

Publicité
Publicité

Echo Connect