Fed Cup - La Belgique recevra l'Estonie en barrage pour le groupe mondial

La Belgique a hérité de l'Estonie en barrage pour le groupe mondial de la Fed Cup de tennis. Les Belges de Sabine Appelmans auront en outre l'avantage de jouer à domicile, ainsi en a décidé le tirage au sort effectué mercredi à Londres au siège de l'ITF, la fédération internationale de tennis. La rencontre se jouera les 24 et 25 avril.

La Belgique - 6e nation mondiale, qui était tête de série pour ce tirage au sort - s'est qualifiée pour ces barrages en prenant la mesure de la Pologne 3 à 2 à Bydgoszcz, dimanche dernier dans le groupe mondial II, grâce à Yanina Wickmayer, 15e mondiale, et Kirsten Flipkens, 81e au classement WTA. L'Estonie de son côté a pris la mesure, aussi dans le groupe mondial II, de l'Argentine 4 à 1 grâce à ses deux joueuses phares, Kaia Kanepi, 61-ème joueuse du monde et Maret Ani, 177-ème mondiale.

L'Estonie, 13e au classement mondial, est une nation qui monte puisqu'elle a remporté ses 9 derniers duels en Fed Cup et se retrouve en barrage pour le groupe mondial pour la première fois de sa jeune histoire.

Kim Clijsters et Justine Henin ont toutes les deux déclaré se tenir prêtes pour rejouer en Fed Cup. La date et le lieu (en Belgique) sont à présent connus. Reste à Sabine Appelmans, la capitaine belge, à les convaincre d'intégrer l'événement dans leur calendrier à un mois des Internationaux de France à Roland Garros qui débutent le 23 mai.

(LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés