Federer veut gagner plus de tournois ATP en 2010 qu'en 2009

Le numéro un mondial du tennis Roger Federer a assuré lundi qu'il était en mesure de remporter cette année davantage de tournois ATP qu'en 2009.

"Je crois pouvoir sans aucun doute, si mon corps me le permet, gagner beaucoup plus de tournois que ce que j'ai fait l'an passé", a déclaré le Suisse lors du premier rendez-vous de la saison à Doha au Qatar où il débute mardi contre Christophe Rochus.

"Si je suis en bonne forme cette année, je pourrai remporter davantage de tournois. Je pourrai également gagner en confiance et bien plus de choses deviendront alors possibles", a poursuivi le détenteur du record de victoires en Grand Chelem (15).

Federer, 28 ans, a remporté l'an passé quatre tournois: deux Grand Chelem, Roland-Garros et Wimbledon, et deux Masters 1000, Cincinnati et Madrid. Mais il a mal fini l'année et été battu en finale de l'US Open et lors des trois derniers tournois de 2009.

"Je voudrais rester numéro un mondial. C'est un objectif évident, il n'y a aucun doute là-dessus, parce que passer de la deuxième à la première place n'a pas été une tâche facile, surtout avec Rafa(el Nadal) jouant si bien", a conclu le champion suisse.

(BEM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés