Fernando Alonso remporte son 2-ème Grand Prix de la saison à Valence

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) est devenu dimanche à Valence, le premier pilote de la saison à remporter deux Grand Prix, en triomphant dans la 8-ème manche du championnat du monde. Il a devancé devant son public le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus-Renault) et l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes), au terme d'une course qui rentrera dans les annales de la F1.

Trois champions du monde sont montés sur le podium à l'issue de cette épreuve menée à un train d'enfer, qui a été neutralisée du 28-ème au 33-ème tour. Elle fut ensuite marquée par les abandons de l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), champion du monde en titre, parti en pôle et alors en tête, du Français Romain Grosjean (Lotus), en 2-ème position, les deux sur panne mécanique, puis du Britannique Lewis Hamilton (McLaren) au 56-ème et avant-dernier tour, alors qu'il occupait la 3-ème place, suite à un accrochage avec le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams).

Fernando Alonso, double champion du monde (2005 et 2006), avait déjà gagné en Malaisie. Il était parti de la 11-ème place sur la grille de départ, juste devant Schumacher, sept fois champion du monde, dont c'est le premier podium depuis la fin de son congé sabbatique de trois ans (2007-2009) et son retour chez Mercedes début 2010.

Alonso a doublé Grosjean dès la fin de la neutralisation, puis profité de l'abandon de Vettel pour passer en tête et ne plus la quitter. Il réalise, contrairement à Hamilton, une excellente opération au classement.

Neuvième manche le 8 juillet à Silverstone.

(RAFA RIVAS)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés