Filip Dewulf et Olivier Rochus reçoivent le Davis Cup Commitment Award

Filip Dewulf et Olivier Rochus ont reçu le Davis Cup Commitment Award, samedi après-midi au Spiroudome de Charleroi, avant le double opposant Steve Darcis et Ruben Bemelmans et Nenad Zimonjic et Viktor Troicki dans la 3_7Me rencontre du match Belgique - Serbie comptant pour le 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis.

Le Davis Cup Commitment Award, créé dans le cadre du centenaire de la Fédération internationale de tennis (ITF), est attribué à des joueurs ayant disputé plus de 20 rencontres de Coupe Davis.

Filip Dewulf, demi-finaliste de Roland Garros 1997, a mis un terme à sa carrière de joueur en 2001. Il a disputé 21 rencontres de Coupe Davis de 1991 à 2001, atteignant les demi-finales de l'épreuve en 1999.

Olivier Rochus a joué son 28e match de Coupe Davis vendredi face à Novak Djokovic. Le Namurois, qui défend les couleurs de la Belgique depuis 2000, avait atteint les quarts de finale de la Coupe Davis en 2007.

La Belgique affronte la Serbie ce week-end, sur terre battue en salle, au Spiroudome de Charleroi. Le vainqueur disputera les quarts de finale en avril, tandis que le perdant jouera en septembre les barrages pour le maintien au sein du Groupe mondial. (DIDIER MOSSAT)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect