Fin de série pour le Standard, lourdement battu 4-1 à Lokeren

Le Standard s'est lourdement incliné à Lokeren, 4-1, samedi en ouverture de la 5e journée des playoffs I. C'est la première victoire de Lokeren et la première défaite en playoffs du Standard, qui a payé de grosses erreurs défensives.

Malgré une bonne entame de match, le Standard accusait un retard de deux buts après seulement 23 minutes de jeu. À la 9e minute, Mokulu profitait d'une sortie aérienne catastrophique de Kawashima pour ouvrir le score. De Pauw, servi par Mokulu, s'y reprenait ensuite à deux reprises pour inscrire le deuxième but waaslandien. Les Liégeois ne se décourageaient pas et, sur un centre de Basthuayi, Mpoku poussait le ballon au fond des filets réduisant ainsi l'écart (32e). Une minute plus tard, Batshuayi manquait la balle d'égalisation devant Copa.

En seconde période, Copa était décisif sur une tête de Van Damme (62e). À la 70e, Ciman manquait son intervention sur Mokulu. Ce dernier servait Harbaoui, lequel s'en allait tromper Kawashima pour le 3-1. Une nouvelle erreur défensive permettait à Harbaoui d'encore aggraver le score, réalisant ainsi un doublé par la même occasion (76e). Vainqueur (78e) et Tucudean (84e) tentèrent encore, en vain, de relancer la rencontre.

Cette défaite met un frein à la remontée du Standard, qui reste 3e avec 35 points, à égalité de points avec Genk, derrière Anderlecht (39) et Zulte Waregem (37). Lokeren, 30 points, reste 6e, juste derrière le FC Bruges (31).

Les playoffs I se poursuivent dimanche avec Genk-FC Bruges à 18h00 et Zulte Waregem-Anderlecht à 20h30. (Belga)

Publicité
Publicité

Echo Connect