Fin de série pour Nadal, éliminé par Lopez en quarts du Queen's

Après 24 succès de suite, Rafael Nadal a chuté pour la première fois en deux mois vendredi en quarts de finale du Queen's face à son compatriote espagnol Feliciano Lopez en deux sets 7-6 (7/5), 6-4.

Invaincu depuis le 2 avril, vainqueur des quatre tournois majeurs sur terre battue dont Roland-Garros dans l'intervalle, le N.1 mondial est tombé de haut sur le gazon londonien face à un joueur qui ne l'avait plus battu depuis 2003 lorsqu'il n'était encore qu'un adolescent inconnu.

Mais Lopez, 31e mondial, a su exploiter à fond ses qualités d'attaquant ainsi que le manque d'acclimation manifeste de Nadal, déjà en grosse difficulté au tour précédent face à l'Ouzbek Denis Istomin (7-6, 4-6, 6-4).

A priori rien d'alarmant pour le Majorquin pour qui cette défaite précoce pourrait même s'avérer salutaire en vue de Wimbledon après le grand nombre de matches qu'il a joués dernièrement.

Il lui reste dix jours pour retrouver ses repères et s'approcher de la forme qui lui avait permis de remporter le Queen's et Wimbledon il y a deux ans.

Son élimination de vendredi décapite définitivement le tournoi qui a perdu l'intégralité de ses six premières têtes de série cette année, dont le tenant du titre Andy Murray, battu par Mardy Fish en début de journée.

. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés