Foot - Anthony Vanden Borre signe un contrat de deux saisons à Anderlecht

Anthony Vanden Borre a signé un contrat de deux saisons avec le RSC Anderlecht. C'est ce que le club champion de Belgique en titre a annoncé jeudi.

Vanden Borre, international belge à 23 reprises, s'entraînait depuis le début de l'année 2013 avec Anderlecht pour relancer sa carrière. Il était resté plusieurs mois sans club avant de trouver refuge au Parc Astrid. Il s'est d'abord entraîné avec les Espoirs avant d'intégrer le noyau A. Face à La Gantoise, lors de la 30e journée de championnat, il est monté au jeu pour 12 minutes.

"Je suis énormément reconnaissant envers le club pour sa confiance. Le RSC Anderlecht m'a donné la chance de relancer ma carrière, ce que je n'oublierai jamais. Je remercie Herman Van Holsbeeck et la direction du club pour cette opportunité. Je suis de retour à la maison et je vais tout faire pour permettre à Anderlecht d'atteindre ses objectifs", a déclaré Vanden Borre, qui sera en concurrence avec Guillaume Gillet au poste de back droit après les départs de Denis Odoi et Marcin Wasilewski.

Vanden Borre a suivi sa formation à Anderlecht. Il a rejoint la Fiorentina en 2007 avant de s'engager, sans grand succès, avec Gênes et Portsmouth. Il est revenu en Belgique en 2011 au Racing Genk. Le club limbourgeois a décidé de ne pas prolonger son contrat en 2012 après quelques conflits avec le coach Mario Been. Vanden Borre était sans club depuis lors.

. (Belga)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n