Foot - Coupe de Belgique - 1/8e de finale: La Gantoise qualifiée, Charleroi éliminé

Face au Germinal Beerschot, La Gantoise n'a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique de football qu'à quatre minutes de la fin, grâce à un but de la tête de Wils, mercredi au stade Jules Otten de Gand. Les hommes de Michel Preud'homme seront opposés au stade suivant au Club de Bruges, qui s'était imposé 2-1 plus tôt dans la soirée face à Lokeren.

Tout comme l'an dernier au même stade de la compétition, le Standard de Liège a été éliminé par Courtrai en huitièmes de finale. Les champions de Belgique, largués en championnat, se sont inclinés 1-2 à Sclessin. Les hommes de Georges Leekens, qui menaient 0-2 à la mi-temps grâce à Capon (30e) et Benteke (33e), ont tenu bon en seconde période, malgré un but de Witsel dix minutes avant la fin. En quarts de finale, Courtrai sera opposé à Roulers, qui a surpris 1-2 Genk à domicile.

Westerlo, difficile vainqueur par 3-1 de Mons (D2), trouvera lui sur sa route Malines, qui a émergé 2-5 à l'issue des prolongations face au Charleroi (2-2 à la fin de temps réglementaire).

Enfin, Anderlecht n'a jamais été mis en péril face à Dender (D2). Victorieux par 3-0 avec des buts de De Sutter (2x) et Biglia, les Anderlechtois rencontreront le vainqueur du match reporté à une date ultérieure entre Zulte Waregem et le Cercle de Bruges.

. (TED)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés